Portrait Espiègle de Jeanne Gréco
Tisser des liens et faire de nouvelles découvertes. Voila ce qui rythme une partie du quotidien des Espiègles. Une belle rencontre a particulièrement marqué ce début d'année. Celle avec la pétillante Jeanne fondatrice de Colette s’apprête spécialisée en bijoux en perles brodées. Nos univers se sont parfaitement accordés. Retour sur un match créatif.
Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Jeanne Gréco et je suis créatrice de bijoux avec ma marque Colette s’apprête. Ancienne journaliste internationale, j’ai monté mon entreprise en 2019.
Je suis aussi maman de 2 petites filles et j’aime me balader en forêt, les bobuns et l’odeur de la fleur d’oranger.
Comment as-tu connu Les Espiègles ?
Marie recherchait des bijoux pour sa première collection, je lui ai présenté mon travail qui lui a plu. Elle m’a ensuite présenté sa marque et j’ai tout de suite accroché.
Pourquoi as-tu eu envie de collaborer avec eux ?
J’apprécie beaucoup la personnalité de Marie qui ressemble un peu à la mienne : portée par sa passion, ultra-motivée et battante. J’aime également l’identité forte de sa marque et évidemment l’univers et les créations qu’elle propose.
Quel a été l’objet de votre collaboration ?
Je lui ai d’abord fourni des bijoux pour son premier shooting et aujourd’hui nous sortons ensemble une paire de boucles d’oreilles “co-réalisées” Les Espiègles et Colette s’apprête.
Qu’est-ce qu’une maison de couture contemporaine ?
Une maison qui s’inspire des inspirations, techniques et coupes du passé pour réinventer une mode d’aujourd’hui facile à porter pour tous les jours et accessible à toutes.
Qu’est-ce que tu aimes dans la mode des années 50 ?
Le contraste entre un style à la fois très féminin, chic, coloré et la volonté de mettre les femmes en valeur, de les aider à s’affirmer via leurs tenues.
Qu’attends-tu d’un vestiaire iconique ?
Qu’on puisse porter ces pièces sans se poser de question : elles doivent nous correspondre et nous mettre en valeur, ne pas se démoder et être de la meilleure qualité possible évidemment.
Quelle est ta pièce favorite du vestiaire iconique des Espiègles ?
Sans hésitation la Jupe trois-quart ! C’est une pièce élégante aux multiples facettes et dans laquelle je me sens belle tout au long de la journée.
Retrouvez les créations de Jeanne de Colette s’apprête sur intagram et colettesapprete.com