Questions fréquentes
Ma commande
Comment effectuer une commande ?
Après avoir ajouté les articles souhaités à votre panier, vous pouvez cliquer sur ce dernier en haut à droite puis sur « Commander ». Après avoir vérifié votre panier, vous pouvez alors renseigner votre adresse puis cliquer sur « Continuer » et choisir votre mode de livraison et cliquer sur « Continuer ». Choisissez votre moyen de paiement et « Validez le paiement ».
Vous pouvez vérifier et modifier le contenu de votre panier à tout moment avant la validation de la commande.
Est il possible de modifier ou annuler ma commande ?
Il est possible de modifier l'adresse de livraison de votre commande dans les quelques minutes qui suivent sa validation. Pour cela, il vous suffit de nous écrire à l'adresse email bonjour@lesespiegles.fr en rappelant les références de votre commande.
Si le statut de votre commande est indiqué comme expédié, vous pourrez seulement nous renvoyer les articles pour obtenir un remboursement une fois votre colis reçu dans un délai de 14 jours.
Ma commande a-t-elle bien été prise en compte ?
Quelques minutes après votre achat sur notre site, vous recevrez une confirmation de commande par email récapitulant le détail des produits achetés, le prix payé, l’adresse de livraison, l’adresse de facturation, et le mode de livraison sélectionné. Cet email contient également votre numéro de commande. Vous pourrez également retrouver le détail de votre commande depuis votre compte client.
Si à l'issue du processus de paiement, vous ne recevez pas de confirmation de commande par email, nous vous invitons à consulter vos Spam ou courriels indésirables, il est possible que notre email s'y soit glissé. Il est également possible que votre paiement ait été refusé (coordonnées bancaires incorrectes, plafond de paiement atteint, fonds insuffisants, échec de l'authentification, etc…). Dans ce cas, nous vous invitons à vous rapprocher de votre banque pour vérifier le statut du paiement.
Si vous n'avez pas reçu de mail de confirmation, vous pouvez nous contacter à l'adresse bonjour@lesespiègles.fr
Quel est le délai de préparation de ma commande ?
Toutes vos commandes passées avant midi sont expédiées sous 24h (du lundi au vendredi – les commandes passées le week-end et les jours fériés sont expédiées le jour ouvrable suivant).
Le délai d’acheminement est généralement ensuite de 2 à 3 jours ouvrés.
Comment suivre ma commande ?
Lorsque votre commande est prête pour l’expédition et que le colis est ramassé par notre transporteur, vous recevrez un email automatique contenant un lien vous permettant de suivre l’acheminement de votre commande en temps réel sur le site du transporteur.
Il est possible que cet email tombe directement dans vos Spams, nous vous invitons à consulter ces derniers si vous ne l’avez toujours pas reçu 2 à 3 jours ouvrés après après avoir passé votre commande. Si l’email ne se trouve pas dans vos Spams, nous vous invitons à contacter notre service client à l'adresse bonjour@lesespiegles.fr
Paiement
Je n’arrive pas à payer ma commande, que faire ?
Si vous rencontrez des difficultés au moment du paiement de votre commande, n'hésitez pas à essayer de nouveau avec un autre moyen de paiement.
Pour information, votre carte de crédit peut être refusée pour l'une des raisons suivantes :
- Votre carte est arrivée à expiration. Vérifiez la date d'expiration de votre carte.
- Vous avez peut-être atteint la limite du montant disponible de la carte. Consultez auprès de votre banque le montant autorisé de votre carte.
- L'une des données que vous avez saisies est incorrecte. Vérifiez que vous avez saisi correctement les données dans les champs correspondants.
Quand serais-je débitée ?
Votre compte bancaire sera débité dès validation de votre commande. Compte tenu du délai de la part des banques, la validation de paiement peut parfois prendre plusieurs jours.
Livraison
Dans quels pays livre Les Espiègles ?
Vos commandes Les Espiègles sont livrées exclusivement en France métropolitaine.
Quel est le délai de livraison de ma commande ?
Sauf circonstances exceptionnelles (inventaire, congés…) ou autre retard postal, Les Espiègles s'efforce d'effectuer la livraison de votre commande sous 3 à 5 jours ouvrés en livraison standard, mais ne saurait être tenu responsable d'un éventuel retard, ce délai n'étant qu'indicatif.
Veuillez noter qu'un délai d'un jour à compter de la confirmation de votre commande est nécessaire pour l'expédition de votre colis. Aucune expédition de commande n'est effectuée le samedi, le dimanche ou les jours fériés.
Les périodes spéciales (Ventes privées, fêtes de fin d'années) peuvent prolonger les délais de préparation.
Quels sont les frais de livraison ?
Livraison Colissimo standard à domicile sans signature : 8€. Offerte en France métropolitaine à partir de 200 € d'achat.
Livraison Colissimo à domicile avec signature : 8€. Offerte en France métropolitaine à partir de 200€ d'achat.
Le lien de suivi ne fonctionne pas, que faire ?
Lorsque votre commande est expédiée, vous recevez un mail de confirmation avec le numéro de suivi. Le lien de suivi de votre colis peut mettre jusqu’à 24h pour s’activer, il s'agit du temps nécessaire pour que notre transporteur récupère votre commande. Au-delà de 24h, veuillez contacter notre service client à l’adresse bonjour@lesespiegles.fr
Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi quand le livreur se présente ?
Si vous n’êtes pas chez vous, le livreur laisse un avis de passage avec les informations relatives à votre colis.
Soit le livreur se représentera le prochain jour ouvré, soit ce-dernier déposera votre colis en bureau de poste ou point de retrait le plus proche de chez vous. Vous en serez informés par email. Sachez que si vous ne récupérez pas votre colis au point de retrait défini par le livreur dans les 15 jours, celui-ci nous sera retourné.
Que faire si je réceptionne un article qui ne correspond pas à la commande ou un article défectueux ?
Si vous n'avez pas reçu l'article commandé, qu'un article manque à votre commande ou bien si votre article présente un défaut, nous vous invitons à nous contacter sur notre adresse mail bonjour@lesespiegles.fr et à joindre des photos afin que nous trouvions la meilleure solution à votre problème.
Pour quelle raison mon colis a-t-il été retourné à l’expéditeur ?
Les colis qui sont retournés à l'expéditeur font généralement suite à une erreur d'adresse de livraison, à une absence répétée lors de plusieurs tentatives de livraisons, ou bien à un colis qui est en attente à un bureau de poste et qui dépasse le délai de 15 jours de mise de côté.
Nous vous invitons à contacter le service client à l’adresse mail bonjour@lesespiegles.fr
Retours et remboursements
Comment puis je retourner un article ?
Tous les retours sont possibles dans les 14 jours suivant la réception de votre achat. Les frais de retours sont à la charge du client.
Pour retourner votre commande ou une partie de votre commande veuillez suivre les étapes suivantes :
- Remplir le formulaire disponible dans votre espace client
- Vous recevrez par email un bon de retour, et le détail des démarches à suivre
- Préparez votre colis : mettez le(s) produit(s) propre(s), non porté(s), non lavé(s), avec l’étiquette et l’emballage d’origine dans votre colis
- Apposez le bon de retour sur votre colis et déposez-le dans un point COLISSIMO dans un délai de 14 jours suivant votre achat
- Conservez la preuve de dépôt du colis : En cas de litige ou de perte du colis par le transporteur, le bordereau de dépôt fera foi et le remboursement du/des produit(s) retourné(s) pourra être ainsi effectué.
Sans respect de la procédure, votre retour pourra être refusé.
Le remboursement de votre commande sera effectué dans un délai de 14 jours maximum après réception des produits. Seuls les modèles non portés, et non salis vous seront remboursés. L’article doit être retourné dans son emballage d’origine accompagné de son étiquette.
Puis-je échanger un article ?
Le vestiaire Les Espiègles est confectionné à partir de tissus provenant de stock de grandes maisons et disponible dans des métrages très limités. Chaque modèle est produit en petite série et ne fait pas l'objet d'un réassort. C'est la raison pour laquelle nous ne faisons pas d'échanges.
Un retour compte-t-il des frais pour le client ?
Les frais de transport des retours sont à la charge du client.
Pour plus d’informations veuillez consulter la page « Livraisons et Retours » de notre site.
Quand serais-je remboursée ?
Tout retour validé déclenche le remboursement dans un délai de 5 à 14 jours maximum à compter de la réception du colis de retour, sur le moyen de paiement utilisé lors de la commande. Vous recevrez un e-mail automatique pour vous prévenir lorsque le remboursement aura été effectué.
Si vous n’avez pas reçu de remboursement, merci de bien vouloir contactez notre service client à l’adresse mail bonjour@lesespiegles.fr
Les produits Les Espiègles
Comment choisir votre taille ?
Sur chaque fiche produit vous trouverez un guide vous permettant de choisir votre taille, en cliquant sur « Guide des tailles ».
Que faire si je suis entre deux tailles ?
Nous vous invitons à vous rendre à la section Conseil taille de la fiche produit. Nous indiquerons toujours si le produit taille normalement ou si nous vous conseillons de choisir une taille différente en cas de doute.
Où sont fabriqués les vêtements Les Espiègles ?
Le Vestiaire est imaginé par la fondatrice Marie Rozier à Issy-les-Moulineaux et conçu en collaboration avec notre modéliste à Paris.
La totalité de nos pièces sont confectionnées en petites séries dans un atelier au coeur de Paris.
Que faire si un produit est en rupture de stock ?
Le Vestiaire est conçu à partir de stocks dormants de grandes maisons. Les métrages de tissus sont disponibles en quantité limitées. Nous optimisons au mieux la coupe pour vous proposer le plus de produits possibles à partir de ces matières.
Lorsqu'un modèle est en rupture, nous ne pouvons pas en fabriquer d'autres. Néanmoins, n'hésitez à vous inscrire à l'alerte produit. Parfois nos fournisseurs retrouvent un rouleau et nous pouvons relancer une production.
Mon compte
Comment créer un compte ?
Vous pouvez cliquer sur l’icône "mon compte" situé à gauche du panier et ensuite sur « Inscrivez-vous ici ».
Comment puis-je récupérer mon mot de passe ?
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